Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

À l’occasion de la fête de l’enseignement célébrée chaque 30 avril, le député national Jean Pierre AYOBANGIRA appelle à la conjugaison des efforts pour la réussite de la gratuité de l’enseignement décrétée par le chef de l’État et la prise en compte des enseignants qui dispensent les cours parfois sans être payés.

«Militons tous pour l’effectivité de la gratuité et l’amélioration des conditions de vie des enseignants à travers la Prise en charge des enseignants NP et NU», a soutenu l’élu de Masisi à 24 News.

Militons également pour le suppression des zones salariales, l’élargissement de la mutuelle de santé des enseignants (MESP)», soutient-il avant de souhaiter une heureuse fête aux enseignants de la République démocratique du Congo.

Dès son entrée en fonction le 24 janvier 2019, le chef de l’État a donné le go pour révolutionné le secteur éducatif à travers le lancement de la campagne” Education pour tous” par la gratuité de l’enseignement, cependant, cette campagne éducative etait butée aux difficultés liées au détournement des fonds .

 

Faustin Kalenga