Lors de la 62e réunion du conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Il a laissé entendre que les forces armées congolaises maintiennent la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste M23 et d’autres groupes armés opérant au Nord-Kivu et en Ituri.

« Il a également évoqué les dispositions prises pour renforcer la traque en profondeur les terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs en province de l’Ituri. Fuyant la pression de la troisième phase des opérations FARDC-UPDF, ces terroristes et leurs alliés quittent la brousse pour procéder aux incursions dans les agglomérations situées entre Boga et Tchabi ainsi que dans d’autres localités », lit-on dans le compte rendu de cette réunion du conseil des Ministres.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, poursuivent l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Gires Kasongo