Huit jours après le décès à Barcelone en Espagne de l’ancien Président Angolais José Eduardo dos Santos , aucun accord n’est encore trouver entre les autorités angolaises et la famille du défunt pour le rapatriement de sa dépouille.

La justice espagnole qui devrait décider à qui de la famille ou de l’état angolais donner cette dépouille ne s’est pas encore prononcé en la matière .

En effet la justice espagnole demande encore les temps pour des examens supplémentaires pour comprendre les raisons du décès de l’ancien Président angolais .

Les besoins de ces examens supplémentaires se font sentir à cause de la demande lde a fille du défunt, Tchizé dos Santos qui avait exigé l’autopsie de la dépouille de son père évoquant les tentatives d’homicide dont aurait été victime José Eduardo Dos Santos.

Bien que les résultats de cette autopsie n’est officiellement pas encore rendu public , certaines sources concordantes déclarent que les résultats de cette autopsie ,mentionnerais que JES serait mort d’une mort naturelle, chose que sa famille notamment Tchizé dos Santos ne veut nullement entendre d’une bonne oreille.

Elle continue à soupçonner l’actuel régime en complicité avec Ana Paula l’ex première dame d’être à la base de cette mort .

Du côté de la juste espagnole ,pas question du rapatriement du corps de José Eduardo dos Santos , avant des examens médico-légaux.

Quant au gouvernement, il a engagé les avocats espagnols pour défendre sa cause et obtenir gain de cause pour le rapatriement de celui qui a pendant 38 ans présidé à la destinée des angolais .

Signalons que c’était hier le 15 juillet que le deuil national décrété par le président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço avait pris fin.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous