Au cours d’un point de presse tenue ce jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le député provincial Promesse Matofali, estime qu’il y a un complot contre la population de cette partie de la RDC où les massacres sont commis nuit et jour.

L’élu de Butembo affirme que, lors de ses vacances parlementaires, la population de Butembo n’a juré que pour le retour de la paix dans la région de Beni.

« Si vous prenez la route Beni-Butembo-Kasindi, il y a plusieurs camions et beaucoup de marchandises qui ont été pillés, incendiés par les ennemis de cette partie de la province du Nord-Kivu. On est entrain de massacrer jour et nuit la population de Beni. Voilà pourquoi la population a décidé de nous faire porter le message que le Gouvernement a un mois pour mettre fin à ce qui se passe dans la partie nord de la province du Nord-Kivy », a-t-il expliqué.

Pour l’élu de la ville de Butembo, l’urgence s’impose pour rétablir la sécurité dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.

« Si ça n’arrive pas après un mois, la population se donne le droit de ne plus payer aucune taxe, impôt ou redevance de la province mais aussi du Gouvernement central et au niveau local. C’est anormal que la population continue à payer les taxes et impôts alors que cette même population est dans l’impossibilité d’atteindre leurs champs et de se déplacer dans la province. Cette population est massacrée tous les jours », a-t-il conclu.

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous