Le Ministre d’État belge, André Flahaut, a, via son compte Twitter ce lundi 31 Octobre, interpellé la communauté internationale sur l’indifférence manifeste de cette dernière, concernant la guerre dont est victime la République Démocratique du Congo, depuis des décennies.

« La situation dans l’Est de la RDC est extrêmement tendue avec des lourdes conséquences sur la situation humanitaire des populations. Stop à l’indifférence et au silence complice ! La communauté internationale doit intervenir d’urgence pour favoriser la paix et la sécurité « , a écrit André Flahaut.

Face à la guerre dans cette partie Est de la RDC, le silence et l’indifférence de la communauté internationale inquiètent et poussent certains observateurs à se questionner si les mêmes causes produisent les mêmes effets. Surtout quand on voit la mobilisation de la même communauté internationale pour défendre l’Ukraine dans l’agression dont il est victime face à l’agression de la Russie. Un silence qui s’apparente à la complicité.

Il faut signaler que c’est depuis plus de 138 jours que la RDC fait face à l’invasion de ses territoires par le M23 vivement soutenu par le Rwanda, avec comme conséquence l’occupation de certaines localités congolaises et le déplacement de plusieurs populations.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous