Des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été renforcées, ce mercredi 14 Décembre, dans certaines localités de la chefferie des Baboa-Bakoe, au territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. C’est le travail du commandant de la 32e région militaire, le général-major Peter Cirimwami, accompagné de l’Administrateur militaire du territoire précité. 

 

Le chef de la chefferie des Baboa-Bakoe se dit très satisfait de ce renfort qui, selon lui, aidera à atténuer les violences rebelles. Il appelle les habitants qui se sont déjà déplacés à regagner leurs villages.

 

Pour sa part, le notable Bahati Kukwabo salue cette installation des nouvelles positions des FARDC. Il invite la population à continuer de collaborer avec les services de défense et de sécurité pour que la paix soit vite rétablie. Bahati Kukwabo reste convaincu qu’avec ce renfort, la sécurité de la population est garantie.

 

Il faut noter que le territoire d’Irumu fait toujours face à l’insécurité quotidienne causée par des terroristes ADF dans la chefferie des Walese-Vunkutu où des personnes civiles sont tuées, sans compter des dégâts matériels enregistrés.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous