À travers un couriel rendu public lundi 15 septembre 2025 parvenu à la rédaction de 24news Agency, la Confédération africaine de football (CAF) a reporté les matchs de trois clubs congolais à une semaine en Ligue des Champions et en Coupe de la confédération de la CAF.

En Ligue des Champions, il s’agit du premier match du Football Club Saint Éloi Lupopo face à Al Merrikh du Soudan alors qu’en Coupe de la confédération les matchs entre l’association sportive Maniema Union et le FC Pamplemousse (Île Maurice) ainsi que Celui de l’association sportive Simba de Kolwezi contre Djabal FC de Comores.

Seuls les matchs entre le FC Les Aigles du Congo (RDC) et Rivers United (Nigeria) sont maintenus aux mêmes dates, donc le match aller le samedi 20 septembre au Stade des Martyrs alors que le match retour se disputera une semaine après.

Tous ces matchs entrent dans le cadre du premier tour des compétitions africaines où la RDC sera représentée par quatre clubs.

La CAF informe également la prolongation de la date limite d’inscription des joueurs des équipes de la RDC participant aux compétitions interclubs de la CAF.

 

Siniori Junior MBUMBA