A travers un arrêté provincial signé et rendu public lundi 15 septembre 2025, le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu a procédé au réaménagement du Comité de gestion de la Direction Générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) une année après sa mise en place.
D’après ce document lu par Patrick Kasenga, Directeur de Cabinet adjoint du Gouverneur, l’autorité provinciale a maintenu Lucien Lushiye Kapinga et John Kabeya Kabeya à la tête de la DGRKAC, respectivement comme Directeur Général et Directeur Général adjoint de cette régie financière.
Par ailleurs, Moïse Kasau Muipila vient d’être nommé Directeur Technique de la Direction Générale des recettes du Kasaï Central en remplacement de François Okunji.
Pour Joseph Kambulu, ce nouveau comité de gestion réaménagé va renforcer la mobilisation et l’accroissement de ressources financières capables de permettre la mise en place du programme d’actions de l’exécutif provincial.
Bien avant sa nomination au poste du Directeur technique de la DGRKAC, le Gouvernorat révèle que Moïse Kasau a été Conseiller du Gouverneur Kambulu en charge de l’urbanisme, habitat, Culture et arts, transport et formation professionnelle.
Siniori Junior MBUMBA
