Comme annoncé, la confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 25 juillet au Caire, en Egypte, au tirage au sort du premier tour de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération.

En ligue des Champions, le TP Mazembe est exempté du premier tour et devra donc attendre de jouer au deuxième tour contre le gagnant du match entre la formation de Nyasa Big du Malawi et Dragons FC de la Guinée équatoriale.

Alors que toujours dans cette meme compétition, l’AS Vita club croisera quant à elle au premier tour la formation de Primeiro de Agosto de l’Angola.

En coupe de la confédération de la CAF, le seul représentant congolais, le Saint Eloi Lupopo est également exempté du premier tour et attendra de rencontrer au second tour, le vainqueur du match entre Sekhukhume United et le Club de Young Buffaloes.

Signalons que les matchs aller du premier tour qualificatif se joueront dans l’intervalle du 18 au 20 aout 2023 et la manche retour dans la période du 25-27 août prochain. Quant au deuxième tour préliminaire, les matchs aller se dérouleront du 15 au 17 septembre 2023 et les matchs retour du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous