Le patron du groupe LVMH est devenu depuis quelques heures l’homme le plus riche du monde lundi dernier.

Le PDG de LVMH, le Français Bernard Arnault est désormais l’homme le plus riche du monde, avec une fortune nette estimée à 186,3 milliards de dollars, ce qui le place 300 millions de dollars au-dessus de Jeff Bezos(186 milliards de dollars), et au-dessus d’Elon Musk (147,3 milliards de dollars).

Au cours de la dernière année, la fortune du multimilliardaire français a fait un bond considérable, passant de 76 milliards de dollars en mars 2020 à plus de 186 milliards  lundi, l’équivalent de plus ou moins 10 millions d’années au SMIC, rapporte Pressecitron.com

Sur la période du 18 mars 2020 au lundi 24 mai, la valeur nette de son rival, François Pinault, dont le groupe Kering possède les marques de luxe Saint Laurent, Alexander McQueen et Gucci, est passée de 27 milliards de dollars à 55,1 milliards de dollars.

À l’image de Bernard Arnault, Elon Musk a vu sa fortune personnelle passer de 25 milliards de dollars, à plus de 180 milliards en Janvier dernier. Une progression fulgurante qui est à mettre au crédit de l’explosion médiatique de ces différentes marques, Tesla ou encore SpaceX.

Alors que le classement de Forbes sur les plus grandes fortunes mondiales était jusqu’à présent dominé par les patrons américains des GAFA, les fortunes européennes prennent pour la première fois de l’histoire du classement les premières places, devant les habituels Bill Gates, Warren Buffet et autre Jeff Bezos.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous