La France envoie une deuxième statue de liberté aux États-Unis d’Amérique. C’est le journal hebdomadaire français d’actualité, le Journal du Dimanche qui a annoncé l’évènement.

Selon le JDD, une nouvelle statue est en route vers les USA, en signe d’une amitié renforcée entre les deux nations.

La nouvelle statue de 2.83 mètres quittera le sol français le 07 Juin prochain et devrait être arrivée à New York, le 04 Juillet. Pile pour l’ Independance Day’’, la célébration nationale de l’anniversaire de la publication de la déclaration d’indépendance de la Grande-Bretagneen 1776.

D’après LNT International, des soins particuliers ont été pris pour sa sécurité durant la vingtaine de jours, qu’elle passerait en mer, enfermée dans un conteneur spécial. Le débarquement se fera donc à New York où elle restera quelques jours à bonne distance de la vielle Dame, avant de continuer sa route pour le « 2221 Kalorama Road », la demeure de l’ambassadeur de France à Washington. Elle y restera une dizaine d’années.

«La Statue de la Liberté éclairant le monde» était un cadeau d’amitié du peuple français aux États-Unis et est reconnue comme un symbole universel de liberté et de démocratie. Une œuvre d’art, du sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi, et de l’ingénieurAlexandre-Gustave Eiffel. Aux États-Unis, la Statue de la Liberté a été érigée au sommet d’un piédestal de conception américaine sur la petite île de l’Upper New York Bay, maintenant connue sous le nom de Liberty Island.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous