Dans un communiqué de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola, UNITA ,ce parti insiste et persiste ne pas reconnaître la réélection de João Lourenço comme President de l’Angola.

Ce parti politique dénonce la présence excessive des militaires et policiers lourdement armés dans les rues de Luanda la capitale pour intimider les citoyens qui prétendent manifester dans les rues contre l’investiture de João Lourenço.

Le parti du « Coq noir » demande aux forces de sécurité de s’abstenir d’user des forces disproportionnées à l’endroit de ceux qui vont manifester contre les résultats électoraux le jour de la prise du pouvoir de João Lourenço.

Bien que l’UNITA n’ait nullement informé les autorités sur une quelconque manifestation la semaine en cours , les forces armées angolaises ,FAA avaient déjà annoncé que la présence renforcée des militaires en circulation à Luanda se justifie par les défilés à l’occasion de l’investiture du président nouvellement élu, João Lourenço.

Par ce Communiqué le parti de l’opposition angolaise réitère sa position de non reconnaissance des résultats électoraux rendus publics par la commission nationale électorale et validés par la cour constitutionnelle car étant contraire à la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

L’investiture du président João Lourenço aura lieu le jeudi 15 septembre qui sera suivie de l’investiture des députés un 24 heures plus tard soit vendredi le 16 septembre.

Rappelons qu’a l’issue des élections générales du 24 août , le mouvement populaire pour la libération de l’Angola , MPLA dont João Lourenço était la tête de liste était sorti en première position avec 51,17% l’équivalent de 124 Députés , l’union pour l’indépendance totale de l’Angola, UNITA avec Adalberto Costa Júnior comme tête de liste vient en deuxième position avec 44,95% l’équivalent de 90 Députés.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous