C’est sous de fortes protestations que le président réélu João Lourenço, va reprendre possession de son pouvoir jeudi 15 septembre.

Consciente des manifestations qui déjà profilent à l’horizon pendant ces cérémonies, la police nationale angolaise est en alerte générale pour barrer la route à toute manifestation qui pourra avoir lieu demain et perturber ces cérémonies ;

Par un communiqué, le commandant général de la police nationale angolaise PNA, le général Arnaldo Carlos, a fait savoir que les éléments de la police sont prompts pour garantir la sécurité des personnes et institutions démocratiquement élues;

 » Nous avons entendu parler que certaines personnes de manière individuelle ou en groupe projettent à travers les réseaux sociaux les actes de rébellion et de vandalisme. Nous n’allons pas donner le temps à ces gens parceque chaque pays à ses lois « , a déclaré Arnaldo Carlos

Et d’ajouter:

« Nous sommes ici comme forces de l’ordre pour imposer l’application de la loi . Notre pays va se développer si seulement il y a la sécurité et le respect de l’autre, nous devons élever le niveau de la sécurité, car le développement d’un pays en dépend, personne n’accepte d’investir dans un pays où il n’y a pas la sécurité ,voilà pourquoi nous sommes là et nous sommes prêts à garantir la sécurité ».

La population, de son côté considère cette invasion de la police à Luanda comme une intimidation pour museler les militants de l’UNITA qui reclament la victoire de leur parti aux élections générales du 24 août.

Certains dénoncent même la fouille de véhicules dans certains coins les plus chaleureux de Luanda notamment, Cacuaco, Viana, Palanca, Shoprite de Palanca et Cazenga.

En attendant l’investiture demain, les étincelles sont en l’air, car l’UNITA de son côté tient toujours à la vérité des urnes.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous