Une nouvelle série de iPhones est mise au marché. Si la qualité de cet outil est magnifique comme le producteur le présente, les voix se lèvent de partout sur la planète pour conscientiser les utilisateurs de téléphones leur demandant tout simplement de ne pas l’acheter.

Une campagne sur les réseaux sociaux pour exprimer la solidarité à la population congolaise qui dans l’Est du pays est massacrée depuis trois décennies. La République démocratique du Congo est victime d’une agression depuis 1996, faisant des millions des victimes dont les principales causes sont économiques, dictées par des grandes puissances et les multinationales.

La RDC regorge dans son sous-sol, des précieux minerais qui constituent des principales matières que des grandes multinationales se servent pour la fabrication des téléphones dont IPhones.

En utilisant les IPhones, l’humanité a dans sa main le sang des congolais, des enfants qui sont tués au quotidien dans cette guerre dans la région du Kivu. Et pour avoir ces matières notament le coltan, les sociétés se servent aussi des enfants dans les mines pour l’extraction des minerais qui sont par la suite vendus aux multinationales.

Selon la Fédération Internationale des droits de l’homme, plus de 40.000 enfant agé de 7 ans seraient impliqués dans le travail des mines dans la région du Kivu.

 » Ne portons pas le sang des congolais dans nos mains rien que pour ce luxe d’utiliser IPhones 16″, lance in internaute.

 » IPhones 16, c’est le sang des enfants, femmes et hommes tués innocemment dans l’Est de la République démocratique du Congo « , note un autre internaute.

Si les cris de boycott peut partir de tous les coins de la planète, il faudrait que les congolais eux-mêmes puissent aussi poser des actes dans ce sens pour faire bouger les lignes.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous