Une attaque d’hommes armés assimilés aux présumés criminels de la Coopérative pour le développement du Congo CODECO a été déplorée dans le village Songa-Rhoo, entité située à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia dans la province de l’Ituri.

Si l’événement s’est déroulé la nuit de lundi au mardi 07 juin 2022, la nouvelle est connue par le grand public ce mercredi 08 juin 2022.

Selon les sources de la société civile de Bahema-Nord dans le territoire de Djugu, 12 civils ont été tués lors de cette attaque.

Charité Banza, président de cette structure citoyenne qui déplore cette situation appelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités dans la sécurisation de la population.

La société civile dit ne pas comprendre cette situation car, dit Charité Banza, les miliciens CODECO de la communauté Lendu ont opté pour la paix en signant un acte d’engagement de cessation des hostilités dans la province de l’Ituri il y a quelques jours passés. Cette structure citoyenne appelle les miliciens CODECO au bon sens pour le retour de la paix.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous