Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont neutralisé 4 présumés miliciens, ce samedi 15 octobre, dans le territoire d’Irumu en Ituri, au Nord-Est de la RDC. 

 

Selon l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains CRDH, ces assaillants qui appartiendraient à la milice « Chini ya Tuna », ont été neutralisés lorsqu’une équipe se préparait pour enterrer les 12 personnes tuées la nuit de vendredi au village Masome.

 

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure de défense des droits humains salue le travail abattu par les FARDC. Il demande néanmoins l’implication personnelle du Gouverneur de province, le Lieutenant général Johnny Luboya Nkashama, afin de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

 

 

Notons que la CRDH avait attribué ce forfait à une milice en gestation dans le territoire d’Irumu dénommée « Chini ya Tuna », chose qui a été rejetée par l’administrateur du territoire d’Irumu qui a de son côté attribué cet acte aux bandits armé. Il appelle notamment la population à continuer de faire confiance à l’armée congolaise.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous