La liste des candidats à l’élection présidentielle de 2023 ne fait que s’allonger ce qui prouve que ces élections seront très serrées . Après la déclaration ouverte de la candidature de certaines personnalités, c’est le tour du président du parti politique ENVOL Delly Sesanga , d’exprimer le désir de ce parti a avoir son candidat président de la République .

C’était lors lors de l’ouverture du 2ème bureau politique de ce parti le vendredi 14 octobre .

Abordant le point relatif aux élections avenirs de 2023, le député élu de Luiza a fait savoir qu’il est temps pour son parti d’élaborer des stratégies pour les élections de 2023 car ce parti ne soutiendra personne ;

 » Nous allons élaborer les stratégies pour les élections de 2023 car pour ceux qui en doutait encore, l’Envol ne sera derrière personne  » , a lâché le président de l’Envol .

Par cette déclaration les âmes averties ont vite compris que le parti de Delly Sesanga aura des candidats à tous les niveaux y compris à la présidence de la République, ce qui laisse à déduire que c’est Delly Sesanga le candidat présidentiel providentiel pour ce parti .

Chaque candidat à la présidence de 2023 est donc appelé à bien affûter ses armes car personne ne sera là pour accompagner les autres .

Signalons que conformément à la constitution sauf faute d’un report de la part de la CENI dû au manque des moyens , les élections auront lieu sur toute l’étendue de la RDC en décembre 2023 .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous