Il s’agit de Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri(Nord-est de la République Démocratique du Congo). Celui-ci dit être recherché par des inconnus pour des raisons non encore connues.

« Je suis entrain d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’insécurité très grandissante dans le territoire d’Irumu. Voilà que c’était la nuit de jeudi 24 décembre 2020 à la veille de Noël qu’il y a des hommes armés non encore identifiés qui sont arrivés à ma boutique pour me chercher heureusement je n’étais pas là. Je trouve que ces hommes voulaient me tuer pour des raisons que je ne connais pas », a-t-il fait savoir.

Celui-ci demande l’implication urgente des autorités militaires pour garantir sa sécurité car il vit ces jours-ci en clandestinité. Il faut noter que Christophe Munyanderu a plusieurs fois dénoncer des cas de violation des droits de l’homme dans le territoire d’Irumu.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous