Après l’enlèvement de monsieur Kakule Vulere la nuit de jeudi au vendredi 25 décembre 2020 dans son champ situé à plus ou moins cinq kilomètres de Makumo dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en province de l’Ituri, l’ONGDH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa dit constater aucune enquête menée par les services de sécurité de la place.

Pour ce faire, Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de cette structure de défense des droits humains pense qu’il serait mieux de remplacer certains chefs des services de sécurité pour leur passivité dans la recherche de ce civil. Celui-ci indique que personne parmi les autorités n’est allé faire des enquêtes alors qu’elles ont été toutes informées de cet enlèvement.

« Jusqu’à maintenant la famille ne sais pas à quel saint se vouer, l’équipe de suivi des incidents de la CRDH-Mambasa a contacté toutes les autorités pour essayer de mettre pression, mais en vain. Nous rappelons que la victime reste entre les mains de ses ravisseurs jusqu’à maintenant. Pour le moment la population se prépar pour aller au bureau de la PNC. Il serait mieux de remplacer quelques chefs des services de sécurité à Makumo’, a-t-il fait savoir.

La CRDH appelle en fin la population à la vigilance et de continuer à dénoncer tous les cas suspects.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous