Un jeune homme du nom de Samy Masali, a été tué par des hommes armés, dans le village Idohu, entité située dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. Son corps a été retrouvé ce jeudi 11 Mai 2023.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains (CRDH), affirme que la victime était partie au champ lundi dernier, dès lors elle n’était pas revenue.

La personne ressource ajoute que les auteurs de cet acte ne sont pas encore connues, toutefois certaines autres sources attribuent ce forfait aux terroristes ADF actifs dans cette zone.

« Nous sommes arrivés dans son champ situé à 1 kilomètre du village Idohu. Nous avons rencontré le corps de notre frère décapité. Il a disparu depuis lundi dernier », affirme Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH.

Cet activiste des droits humains déplore cette nouvelle tuerie et appelle les services de défense et de sécurité de mener les patrouilles de combat dans cette contrée afin de traquer tous les groupes armés négatifs locaux et étrangers qui insécurisent cette partie du territoire national.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous