Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Un homme, père d’une famille a été retrouvé mort pendu dans sa maison ce mercredi 17 Novembre 2021 dans l’agglomération de Mambelenga, entité du territoire de Irumu dans la province de l’Ituri. L’information est livrée à 24newsagency.com par Christophe Munyanderu, coordonateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Irumu.

La personne ressource indique que les premières enquêtes menées par les services de sécurité soutiennent que la victime serait d’abord tuée par les inconnus avant d’être pendu dans sa maison. Trois suspects sont déjà aux arrêts, ajoute notre source.

La CRDH déplore cette situation et demande aux services de sécurité d’approfondir les enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte pour qu’ils soient punis sévèrement selon la loi.

Il faut noter que la région de Irumu fait face à l’activisme des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF et les miliciens des Forces Patriotiques et Intégrationistes du Congo (FPIC) qui commettent des exactions sur les populations civiles.

Gires Kasongo