Alors qu’ils se rendaient dans les forêts de Masiliko, en territoire de Mambasa pour récupérer le corps d’un homme tué par des terroristes ADF, certains habitants ont été surpris de l’explosion d’une bombe piégée par ces assaillants sur le cadavre. L’on rapporte la mort d’une personne et quatre autres blessées. Le fait s’est déroulé vendredi 26 Mai 2023.
L’information est livrée par Maître John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa qui souligne que cet incident est intervenu après que des terroristes ADF aient incendié sept maisons et sept motos au village Masiliko, la nuit de jeudi au vendredi 26 Mai.
« Les ADF sont entrain de circuler vers la rivière Mutufei dans les forêts de Masiliko. Restons donc vigilants et que les autorités militaires mènent des opérations de guerre pour épargner la population des surprises des ADF », a dit Maître John Vuleveryo
La situation sécuritaire demeure volatile dans plusieurs villages du territoire de Mambasa (Ituri). Suite à cette situation, plusieurs habitants se sont déjà déplacés vers des zones sécurisées craignant pour leur sécurité.
Gires Kasongo, correspondant