La ville de Goma est visée par le M23 qui planifie un assaut, selon le rapport fait par le Vice-ministre de la défense nationale fait au conseil des ministres de ce jeudi 25 mai.

En prenant la parole au conseil des ministres en l’absence du Vice-premier ministre de la défense et anciens combattants, Samy Adubango a fait le point sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo précisément dans la province du Nord-Kivu .

Selon le numéro 2 de la défense, cette situation demeure préoccupante et est caractérisée par le renforcement des rebelles du M23/RDF dans certaines localités des territoires de Masisi , Nyaragongo et Rutsuru .

A en croire le vice ministre de la défense nationale , ce renforcement de ce mouvement rebelle est pour préparer un assaut sur Goma.

Il appartient donc aux autorités congolaises de prendre toutes les précautions en vue de barrer la route au M23 qui visiblement ne renonce pas au plan tracé par le président Kagame qui veut à tout prix maintenir l’Est de la RDC dans l’insécurité.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous