Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a appelé vendredi 26 mai lors du conseil provincial des ministres à Lubumbashi, les services de sécurité à multiplier les efforts et mécanismes pour lutter contre la criminalité qui s’observe dans la province.

Dans son speech, Le chef de l’exécutif provincial souligne que, quoi que la situation sécuritaire soit généralement calme nonobstant quelques cas d’incursions domiciliaires enregistrés à Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa, les services de sécurité doivent rester vigilants.

« Les efforts doivent être fournis par les services de sécurité pour juguler la criminalité sur toute l’étendue de la province, d’où, ils sont appelés à la vigilance, redoubler les efforts, et multiplier les mécanismes pour maîtriser l’insécurité dans le Haut-Katanga » a-t-il souligné.

Le numéro 1 de la province du Haut-Katanga a par ailleurs signifié aux ministres présents lors de ce conseil la démission de la ministre provincial du genre, famille et enfants Prudence Kabange, Qui n’a exercé les fonctions ministérielles que pendant un mois au sein de gouvernement Jacques kyabula.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous