La Police Nationale Congolaise a procédé ce Mardi 30 Mai 2023, à la présentation de treize présumés bandits arrêtés par les services de sécurité à Aru, entité située dans la province de l’Ituri. Parmi ces présumés bandits figurent deux violeurs des femmes, affirme le commissaire supérieur Ngoy Sengelwa Kyo, commandant territorial de la PNC à Aru. Les onze autres sont poursuivis pour vol qualifié et association des malfaiteurs.

« Sont ces deux jeunes gens qui sont allés dans une maison pour violer les jeunes filles. Ils voulaient porter leur forfait au nom des gens qui sont venus pour le dialogue ici à Aru. Les autres sont des voleurs de grand chemin. Quand ils entrent dans une maison, ils braquent la torche pour que la victime ne puisse voir », a-t-il fait savoir.

Certains habitants qui ont participé à la présentation de ces présumés bandits, saluent le travail abattu par la police lors de leur arrestation. Ces habitants appellent les autres bandits au bon sens. Signalons que ce travail abattu par la police a rassuré les membres des groupes armés à poursuivre le dialogue avec quiétude, une garantie du commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous