La Police nationale congolaise (PNC) a lundi 21 février 2022, présenté une dizaine de présumés criminels au vice-gouverneur de la province de l’Ituri. Il s’agit de deux miliciens FPIC capturés dans le territoire de Irumu et 16 bandits à mains armées qui créent l’ insécurité dans la ville de Bunia.

Ils ont été présentés avec au total 5 armes de guerre de type AK47 et plusieurs munitions. À en croire le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police en Ituri, ces présumés criminels sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées. Aussi, des biens de la population volés par ces présumés criminels ont été présentés au vice-gouverneur de province.

Pour sa part, l’autorité provinciale, salue le travail abattu par les forces de sécurité. Le Commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin, réaffirme la détermination de l’armée et de la police à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national, d’où son appel aux groupes armés à déposer les armes avant qu’il ne soit tard.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous