Des terroristes ADF, ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers du tronçon routier Luna-Komanda, en chefferie des Walese-Vunkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, jeudi 23 février 2023. 

La nouvelle est rapportée à 24News Agency ce vendredi, par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu, qui affirme que deux personnes ont été tuées et deux motos incendiées lors de cette violence rebelle.

Les deux personnes tuées, toutes de même famille, revenaient de la ville de Butembo pour Bunia. Les corps des victimes ont été amenés, l’un à Butembo et l’autre en ville de Bunia pour l’enterrement.

La CRDH déplore cette nouvelle tuerie des civils et appelle les autorités militaires à pouvoir lancer les opérations de traque de ces terroristes, à l’ouest de la chefferie des Walese-Vunkutu, où les populations civiles sont tuées par l’ennemi.

Cette structure de défense des droits humains, appelle aussi la population à la vigilance, et à continuer à alerter sur les mouvements suspects auprès des services de défense et de sécurité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous