L’agression rwandaise à l’Est de la RDC encore d’actualité avec les affrontements qui se poursuivent entre le M23 soutenu par le Rwanda et les FARDC.

Malgré plusieurs sommets tenus pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC, le M23 entêté par son parrain le Rwanda ne respecte aucun accord de cessez-le-feu et continu à attaquer les positions des forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour l’ancien secrétaire d’État américain Herman Cohen, il faut que le conseil de sécurité des Nations-Unies donne un ultimatum au M23 pour se retirer des positions conquises , faute de quoi le CSNU doit procéder à une guerre terrestre et aérien pour contraindre ce mouvement rebelle à se retirer.

 » En RDC ,les insurgés du M23 sont des agents traîtres des puissances étrangères . Pour cette raison , le conseil de sécurité de l’ONU devrait lancer au M23 un ultimatum de retrait suivi ,si nécessaire d’une guerre terrestre et aérien » , a tweeté l’ancien secrétaire d’État américain.

Il faut noter que cette guerre a fait en plus de 25 ans plusieurs millions des morts et continue encore à en faire au jour d’aujourd’hui.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous