C’est déjà pour ce vendredi, l’ouverture des IXe Jeux de la Francophonie qui prévoit entre autre, des concerts dans son voler culture. Parmi les artistes appelé à agrémenter ce grand rendez-vous, l’on cite entre autre Fally Ipupa et Ferré Gola.

Cependant, le dernier cité ne sera pas de la partie. Ferré Gola a, dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 juillet 2023, décidé de ne plus se produire ce 04 août à l’occasion des nuits de la Francophonie à l’esplanade du palais du peuple.

Pour des raisons personnelles, l’artiste Ferre Gola avec beaucoup de regret,opte de ne plus prester au rendez -vous prévu le 04 août 2023 à l’esplanade du palais du peuple pour les nuits de la Francophonie à Kinshasa »déclare le communiqué.

Qu’est ce qui s’est passé ? Le contrat n’était pas signé entre le Comité d’organisation dirigé par Isidore Kwandja et l’artiste Ferré Gola? La rivalité entre cet artiste dit Gaulois et Fally Ipupa dit Warrior a t-elle joué pour que le Gaulois puisse désister? Plusieurs questions que se posent les kinois.

Toutefois, cette grande fête des pays partageant la langue française aura bel et bien lieu à Kinshasa et ce n’est pas l’absence de Ferré moins encore de Louise Mushikwabo qui va arrêter la machine.

Daniel Nkulubi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous