Au total, 91 agents et fonctionnaires âgés plus de 60 ans de la fonction publique ont été mis à la retraite dans la province de Lomami. La cérémonie y relative a eu lieu dans la soirée du jeudi 27 juillet 2023 à Kabinda, Chef-lieu de cette province en présence de différentes personnalités.

Dans son intervention, Nathan Ilunga Numbi, gouverneur de province de Lomami a fait savoir que cette paie des indemnités de fin de carrière de ses agents est une façon de montrer l’importance que le gouvernement congolais atrache à la vie des fonctionnaires de l’État.

L’autorité provinciale a profité de l’occasion pour inviter aux désormais retraités de bien gérer ces indemnités qui leur permettront de bien préparer déjà leur vieillesse et a demandé également aux services impliqués dans ce processus de payement d’éviter tout genre d’antivaleurs.

De son coté, Martine Lumbu Kayembe, ministre provinciale de la fonction publique à Lomami a remercié de vive voix le gouvernement central de la RDC d’avoir déployé les experts superviseurs de la fonction publique dans tout le territoire national pour s’assurer de la remise des notifications, des paies, des indemnités et tant d’autres formalités aux différents agents et fonctionnaires de l’État.

Signalons que ces agents de la fonction publique qui étaient sur les listings de paie ont reçu chacun les allocations familiales et les frais de rapatriement élevés à plus de 15.000.000 de Francs congolais.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous