Lancement officiel ce mardi 03 mai 2022, d’un nouveau groupe de presse dénommé “Beni Nipashe”, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Les activités y relatives se sont déroulées dans la salle Trinité hosanna ami client devant les responsables de différentes chaînes de radio et télévision de la ville de Beni et plusieurs autres Journalistes.

Seros Muyisa, coordinateur de ce groupe de presse indique que “Beni Nipashe” se veut être un miroir d’informations dans la région des grands lacs, promouvoir la paix à travers une information équilibrée.

« Ce groupe de presse regroupe les jeunes journalistes professionnels œuvrant à Beni ville. Grâce à l’internet, l’expertise, la voix de Beni sera portée plus haut dans le monde. Nous sommes sur Twitter, Facebook et YouTube et d’ici-là la radio sera disponible. Beni Nipashe produira des reportages vidéos, textes, infographies basées sur les faits dans le but de remonter auprès des décideurs la situation exacte de la région des grands lacs », a-t-il fait savoir.

Ce groupe de presse détient ses matériels capables de rendre un service impeccable à tout celui qui désire être accompagné par ses journalistes professionnels. Il prône surtout la fiabilité de l’information afin de garder sa crédibilité auprès de ses partenaires, auditeurs et lecteurs mais aussi toute la communauté.

Gires Kasongo

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous