La Ministre Provinciale en charge de l’environnement du Kwilu, Bénédicte Kiangata a invitée ce vendredi 05 juin 2020 la population de toute l’étendue de la province à pouvoir manifester beaucoup d’intérêt à la protection de la biodiversité pour le bien commun. Un appel lancé à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée en cette édition sous le thème ’’la protection de la Biodiversité’’.

‘’L’ai, l’eau et bon nombre des médicaments et le climat qui rend la planète habitable émane de la nature. Chaque année, les plantes marines produites plus de la moitié de notre oxygène, Un arbre mature purifie l’air mais en dépit de tout ces avantages de la nature, nous maltraitons tous sans exception cet Environnement. Voilà pourquoi j’en appelle à la conscience de tous et vous invite à protéger l’environnement ‘’ dit Bénédicte Kiangata.

En outre, elle déclare que, ’’protéger l’environnement, c’est protéger soi-même car la Covid-19 nous l’a démontrer que la santé de la planète est liée à notre santé. Repenser sur nos activités de manière à ne pas détruire la nature.’’ ajoute-t-elle.

Retenons que, cette brève manifestation a été faite sous les arbres à l’espace vert du dit ministère ce, dans le respect des mesures barrière à la pandémie Covid-19.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous