Les enjeux politiques de l’heure ne laisse indifférentes les organisations politiques, en tout cas pas celles qui ont un rôle déterminant à jouer dans la marche du pays comme le Front Commun pour le Congo. La coalition sous la direction de l’Ex-chef de l’Etat Joseph Kabila, majoritaire dans les assemblées provinciales mais aussi à l’assemblée nationale reste conscient de ses responsabilités.
C’est dans cette optique que J.Kabila , autorité morale de cette famille politique a reçu ce mercredi 01 mai à sa ferme de Kingakati les anciens et nouveaux gouverneurs élus membres de sa plate-forme politique FCC . Les gouverneurs sortants, qui ont accompagné l’ex-chef de l’Etat dans l’exercice de ses fonctions ont été remercié pour le travail accompli pour la nation sous les couleurs de la Majorité Présidentielle.
L’autorité morale du FCC a par la suite adressé ses félicitations aux nouveaux gouverneurs avant de leur prodiguer quelques conseils, dont celui de prendre en compte l’esprit de la coalition constituée avec le CACH et de travailler, en conséquence, en parfaite collaboration avec les Institutions nationales.en premier lieu le Chef de l’Etat, dont ils seront les représentants dans leurs provinces.
Un pilier de la démocratie en République Démocratique du Congo, Joseph Kabila a terminé son propos en mettant un accent sur la nécessité pour tous ces dignes représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution des problèmes quotidiens de celle-ci.
Bolangi Ikokota Bura