Widal fondation, l’oeuvre du couple Guy Loando Mboyo, originaire de la province de la Tshuapa veut participer à l’émergence et de la dignité de la province de la Tshuapa. La Fondation a fait sa sortie officielle Ce dimanche 5 Mai, à l’espace Kage sur la 16 e rue Limete. Une cérémonie riche en couleur avec la présence de plusieurs personnalités politique notamment le gouverneur de cette province démembrée de l’ancienne province de l’équateur.
Une marrée humaine, dans un cadre que beaucoup des formations tant politique que autres ont toujours eu la peine de remplir. Un signe d’un leadership clairvoyant à la tête d’une fondation déterminée, à en croire son initiateur, à bouger les lignes dans la province de la Tshuapa.
Une province qui manque de tout commençant par les infrastructures routières, hospitalières, universitaires et qui voit beaucoup de ses fils qualifiés dans des boulots dénigrants la province notamment des porteurs aux différents ports de Kinshasa. ” Trop c’est trop, plus jamais ça”  tonne Guy Loando devant une assistance qui a tout abandonné pour adhérer à cette initiative salutaire pour tous.
Dans cette mission que se donne la Fondation Widal, celle de changer l’image de la Tshuapa, mettre fin à la mendicité des originaires de sa province, accompagner ses frères de la Tshuapa dans el’ntrepreneuriat, Guy Loando a trouvé une formule qui peut se révéler magique au fil du temps. Un partenariat avec l’INPP avec comme objectif la formation des fils et filles de la Tshuapa qui doivent apprendre des métiers et cesser avec la mendicité.
Un contrat de partenariat est aussi signé avec la Rawbank avec un compte déjà crée et un fond déposé pour soutenir les actions de la fondation.  “Mon objectif c’est le changement de notre province” a affirmé le sénateur Guy Loando dans son adresse. Le président de widal Fondation, avocat de carrière avec une expérience de plus de 10 ans, a par ailleurs annoncé certains projets  le plus en vue dans la ville de Boende,   notamment la construction du stade omnisports dans cette ville.
Notons que la Fondation Widal a été créée le 5 septembre 2018 et attend mener plusieurs actions pour le développement de la province de la tshuapa. Il faut signaler par ailleurs la présence parmi les invités de cette cérémonie le gouverneur de la province de la Tshuapa, le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le ministre aux insfrastructures Thomas Luhaka et autres…tous venus soutenir la vision de ce jeune sénateur aux visions salvatrices pour une province qui se meurt malgré toutes ses potentialités .
Le très célèbre entrepreneur des Léopards, lui qui a toujours réfléchi deux fois avant de répondre à une invitation n’a pas hésité à marquer sa présence à la sortie de la Fondation Widal. Florent Ibenge, fils du terroir, appui donc cette initiative qui doit être soutenue par les autorités pour une émergence à la base.
” Tous ensemble pour le développement de tous” tel est la devise de la Fondation Widal du sénateur Guy Loando. Qui dit mieux?
Jonsard Mikanda

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous