La Fondation Mwimba Texas a organisé ce mercredi 13 juin une manifestation en faveur des personnes vivant avec l’albinisme qui sont malgré les efforts que fournissent les différentes associations qui luttent pour la valorisation de cette catégorie d’individus, sont encore marginalisés dans la société.

Au cours de cette activité qui a eu lieu dans le jardin botanique de Kinshasa organisée en marge de la journée internationale des personnes vivant avec l’albinisme, l’initiateur de la fondation Mwimba Texas se a dénoncé toute forme de discrimination faite à cette catégorie de personnes. Une situation qui les empêche à avoir droit à l’éducation, à la santé et aux services sociaux.

‘’ La société est appelé à accorder une attention singulière aux personnes vivant avec albinisme. Elles sont des personnes à part entière et capable de faire tout ce que les autres font. Nous nous élevons contre la stigmatisation d’albinos et demandons à la conscience collective d’agir et soutenir les albinos’’ a déclaré ce talentueux catcheur congolais.

 

Diane  

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous