En cette journée où la commune internationale célèbre la journée internationale de la paix, le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, s’est prononcé sur l’agression de la République Démocratique du Congo par les rebelles terroristes du M23 parrainés par le Rwanda,bavec comme conséquence l’occupation de la localité frontalière et stratégique de Bunagana.

Environ plus de 3 mois après cette occupation, Denis Mukwege déplore le fait que le gouvernement n’agit pas efficacement pour récupérer cette localité, ainsi que l’indifférence de la communauté internationale face à cette agression de la RDC qui est une de plus;

 » 100 jours que Bunagana est occupée par le M23 soutenu par Kigali,
en cette journée de la paix nous déplorons l’inaction du gouvernement et l’indifférence de la communauté internationale face à cette énième agression. Oeuvrons ensemble pour le respect du droit international et pour l’instauration de la paix en RDC « , lit-on dans le compte Twitter du Docteur Denis Mukwege.

Il est à signaler que la journée internationale de la paix est célébrée le 21 septembre de chaque année pour célébrer la paix par l’absence de la guerre Cette paix doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat.

Cette journée est célébrée dans plusieurs pays depuis son initiation en 1980. Pour cette année le thème retenu est  » Mettre fin au Racisme, Bâtir la paix »

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous