Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’humanité entière célèbre chaque 21 Septembre la journée internationale de la
paix , c’est-à-dire l’absence de guerre qui doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones en conflit .

La promotion de la paix étant un des objectifs des nations unies ,cette journée a été décidée en 1981 par l’Assemblée générale des nations unies dans sa résolution A/RES/36/67 .

La première journée internationale de la paix a été célébrée en 1982 , la célébration de cette journée avait lieu le mardi de la 3eme semaine de Septembre qui était aussi l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée générale des nations unies .
C’est finalement en 2001 par la résolution A/RES/55/282 que l’Assemblée générale des nations unies avait adopté la date du 21 septembre comme la date commémorative de la journée internationale de la paix .

Le monde entier qui commence à peine de se remettre des nombreuses conséquences incalculables causées par la pandémie à la Covid-19 ,cette année l’organisation des nations unies veut inviter chacun à réfléchir de manière créative sur la meilleure façon d’aider tout le monde à se rétablir et à transformer notre monde en un monde plus égalitaire , équitable et plus sain .

Sur place en RDC , aucune manifestation n’est prévue par les autorités pour célébrer cette journée placée sous le thème de “Se relever pour un monde équitable et durable”.

Néanmoins , la mission des nations unies en RDC , à choisi à titre symbolique la province meurtrie par la guerre , pour celebrer cette journée ,elle a célébré avec différentes structures féminines à Rutshuru .

Zephy Pengume