Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans son discours prononcé ce mardi 21 septembre à la 76ème assemblée générale des Nations unies, le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a confirmé l’organisation des élections “libres, transparentes et crédibles“ prévues en 2023.

«Je consacre toute mon énergie, et attache le plus grand intérêt à la fin de l’insécurité, des massacres, et des pillages. Ce qui contribuera davantage, à l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles prévues en 2023», Félix Tshisekedi à l’ONU

Le Président Tshisekedi a par ailleurs plaidé pour que les forces d’intervention de l’ONU adoptent des nouvelles stratégies d’attaque contre l’ennemi dans la guerre à l’est de la RDC.

«Il est essentiel que l’application à la RDC des mesures de notifications préalables au comité de sanction de l’ONU imposée par le paragraphe 5 de la résolution 1807 pour toute importation d’effets militaires par le gouvernement de mon pays soit levée» a déclaré le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Évoquant les avancés de son pays, Félix Tshisekedi s’est félicité de sa politique de lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et l’impunité ainsi que de l’augmentation substantielle des recettes de l’état.

Yvette Ditshima