En cette journée où on célèbre la journée mondiale de l’aide humanitaire , plusieurs voix se sont levées pour dénoncer les menaces dont sont victimes ces travailleurs qui contre vents et marées pour les bien être des personnes touchées par des conflits armés ainsi que des catastrophes naturelles. 

La dernière réaction qui retenue notre attention est celle de sa sainteté le pape François, qui demande la prière pour ces fonctionnaires qui risquent leurs vies pour sauver celle des autres;

« prions ensemble pour les travailleurs humanitaires,en particulier ceux qui sont morts ou ont été blessés en apportant de l’aide aux personnes touchées par les guerres et les catastrophes. Ils montrent que nous pouvons tous être frères en prenant soin des autres», a écrit le saint Père sur son compte X.

Signalons que l’humanité entière célèbre le 19 août de chaque année la journée Mondiale de l’aide humanitaire ,pour cette année le bureau humanitaire des Nations-Unies déplore les menaces dont sont victimes les agents de l’aide humanitaire à travers le monde.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous