En République démocratique du Congo, comme partout dans le monde, l’on célèbre le 1er mai la fête du travail. À cette occasion, le ministère de l’emploi, travail et prévoyance social a organisé une manifestation au Palais du peuple à laquelle ont pris part les membres du gouvernement Sama Lukonde.

Pour la ministre près le président de la République Nana Mwananina, la fête du travail est une occasion pour saluer le travail de tous les fonctionnaires de l’état mais aussi des milliers engagés dans le secteur privé.

 » Les travailleurs de tout bord , c’est le moteur de la société et c’est tout à fait juste que nous apprécions à juste valeur ces milliers des travailleurs congolais, ce qui explique notre présence à cette manifestation organisée par notre collègue » a déclaré à 24 Newsagency Nana Manwanina .

La Ministre près le Président de la République, Professeure Docteure Nana MANWANINA KIUMBA a profité de l’occasion pour saluer la bravoure du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions sociales des travailleurs.

Organisée dans la salle de spectacle du palais du peuple, la célébration de cette journée est placée sous le thème : Dialogue sociale et solidarité = garantie de la paix sociale.

Sarah Kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous