En marge des consultations qu’elle organise en vue de la formation du gouvernement, Judith Swaminua Tuluka a reçu ce jeudi 18 avril à l’hôtel du gouvernement, Volker Türk, Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme. En séjour en RDC, ce haut fonctionnaire des Nations-Unies a été accompagné par Bintou Keïta de la Monusco.

Volker Türk a exprimé sa joie pour cette rencontre qui enrichi davantage les relations entre la République démocratique du Congo et cet organisme des Nations-Unies. Il a par ailleurs estimé que l’attention du gouvernement doit être centré sur le secteur des droits humains dans ce contexte difficile que traverse la RDC.

 » J’étais ravis de rencontrer la première Ministre de la RDC. Avec tous les défis que compte le pays en ce moment, on a été d’accord que les questions des droits de l’homme soit bien orienter et faire en sorte que les besoins de la population soient à la hauteur de l’attention du gouvernement » a déclaré le Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme.

Dans ce contexte de guerre menée par le Rwanda via le M23, Volker Türk estime nécessaire une étroite collaboration entre le gouvernement et les Nations-Unies pour apporter assistance à la population.

 » La situation humanitaire surtout dans l’Est de la RDC est précaire à cause des violence. Il est claire que les Nations-Unies et l’administrtation congolaise doivent collaborer pour apporter assistance aux déplacés  » a t-il déclaré à la presse.

La Rédaction 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous