Au Cours d’une conférence de presse ténue jeudi 29 octobre 2020, l’ ex porte parole de l’ancienne majorité présidentielle , est monté au créneau pour fustiger la prestation de serment de trois juges nommés par le président de la République et le qualifie de passage en force contre les provinces de droit.

Selon André Alain Atundu, le président de la République a organisé la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle de façon cavalière et contre tout principe de droit.

Sans tenir compte des acquis démocratiques lui légués par son successeur Joseph Kabila. Selon Atundu Liongo ,le chef de l’État a fait le choix de la destruction et de violation de la constitution.

« Il choisirait la voix de l’humilité en rapportant les ordonnances contestées au lieu d’opérer ce passage en force »,a t_il déploré.

S’agissant des consultations devant aboutir à l’Union sacrée annoncée par Félix Tshisekedi, le communicateur du FCC dit dénoncer une démarche allant vers une dérive dictatoriale.

« Tout ce qui ne cadre pas avec la loi ,avec la constitution , avec le parlement ne nous intéresse pas, et cela découle d’une dérive dictatoriale » , soutient-il.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous