L’arrestation ce samedi 18 décembre de l’ancien gouverneur du Kongo centrale Atou Matubuana n’a été que de très courte durée .Quelques heures seulement après être arrêté, l’ancien gouverneur du Kongo central aurait retrouvé sa liberté sur ordre de la hiérarchie.

Une vidéo bat le record ce samedi 18 décembre dans les réseaux sociaux ,vidéo dans la quelle les gens de l’ordre en tenue civile transportent quelqu’un manu militari comme un vulgaire Shegué , ce n’est personne d’autre que l’ancien gouverneur du Kongo central qui a été arrêté sur ordre du procureur général près de la cour de cassation.

En effet le procureur près la cour de cassation avait émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ex gouverneur du Kongo central après le refus plusieurs fois de comparaître pour détournement d’un montant qui s’élève à 11.356.296.500( soit l’équivalent de 5.678.148 dollars).

Alors que certaines sources l’annonçait déjà aux Etats Unis via l’Angola,Atou Matubuana a été arrêté ce samedi à Kinshasa.

Conduit au parquet général près la cour de Cassation , Atou Matubuana , aurait été relaxé sur ordre de la hiérarchie, renseignent plusieurs sources concordantes.

L’arrestation humiliante de l’ex premier citoyen de la province du Kongo central n’aurait été que de courte durée.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous