La deuxième audition de l’ancien premier vice Président de l’Assemblée nationale et Président ai de l’UDPS prévue ce mardi à la cour de cassation n’a plus eu lieu et est reportée au mardi 09 août prochain.
Raison avancée pour ce report ce sont t les réaménagements intervenus récemment à la magistrature congolaise.

En effet, dans les récentes ordonnances signées par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, portant réaménagement de l’appareil judiciaire congolais, quelques modifications ont également été effectuées à la cour de cassation. De ce fait, Jean-Marc Kabund a tout simplement été signifié par la greffe de la cour de cassation de regagner son domicile et de revenir une semaine plus tard c’est-à-dire le 9 août prochain .

Jean-Marc qui s’était déjà pointé au parquet général près la cour de cassation pour être auditionné et connaître le sort que lui réserve la justice consécutivement aux infractions mises à sa charge, ne pourrait être fixé sur son sort que le mardi 9 août prochain .

Signalons que Jean-Marc Kabund-a-Kabund devrait être auditionné ce mardi mardi le 2 août pour la deuxième fois pour ses propos désobligeants à l’égard du chef de l’État, propos tenus lors de son point de presse du 18 juillet dernier .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous