Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo a annoncé, ce vendredi 7 mars 2025, la mise en place d’une récompense de 5 millions de dollars américains pour toute personne fournissant des informations menant à l’arrestation des criminels recherchés Corneille NANGAA, Bertrand BISIMWA et Sultani MAKENGA.
Cette initiative vise à impliquer activement la population dans la lutte contre la criminalité en offrant une récompense pour des informations cruciales. En outre, une somme de 4 millions de dollars est également proposée pour toute information sur les complices de ces individus, notamment Perrot LUWARA et Irenge BAELENGE.
Les autorités rappellent que toute personne disposant d’informations utiles peut les communiquer en toute confidentialité en appelant le numéro suivant : +243830 085 196.
Le communiqué souligne l’engagement du gouvernement congolais à restaurer l’ordre public et à renforcer la sécurité nationale, tout en appelant à la collaboration de la population dans cette lutte contre l’impunité.
Don de Dieu Mbavu