Le gouverneur de la province de Lomami, Iron Van Kalombo, a effectué dimanche 24 août une visite d’inspection sur le site des travaux anti-érosifs en cours contre le ravin SNEL, situé sur l’avenue Ludimbi à Kabinda, chef-lieu de la province.

Selon le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), ces travaux consistent au remblayage du ravin, voisin de la prison centrale de Kabinda, ainsi qu’à la réhabilitation du trafic routier afin de faciliter la circulation des populations et de leurs biens dans cette partie de la ville.

Satisfait de l’avancement, le gouverneur Kalombo a exhorté l’OVD à redoubler d’efforts pour garantir l’exécution des travaux dans le délai imparti. Il a précisé que ces interventions s’inscrivent dans le cadre du sauvetage immédiat de la route, en attendant le lancement de grands travaux prévus dans le projet Tshilejelu à Kabinda.

Lors de cette descente, l’autorité provinciale était accompagnée du député national André Kabemba, élu de la contrée, qui a promis de contribuer avec quelques sacs de ciment pour accélérer les travaux.

Ces travaux publics sont exécutés par la direction provinciale de l’OVD, avec le financement du gouvernement provincial.

 

Siniori Junior MBUMBA