Initialement prévue le 12 août, la Journée internationale de la jeunesse sera célébrée ce mardi 26 août dans la province du Kasaï Central. L’annonce a été faite par Maurice Mwamba, président adjoint du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ), qui a précisé que la manifestation se tiendra dans la salle CEIKA, à Kananga, chef-lieu de la province.

« Comme vous le savez, cette journée, habituellement célébrée le 12 août, avait été reportée dans notre province à la suite du décès de l’un de nos ministres provinciaux de l’Intérieur. Le CPJ, accompagnant le gouvernement provincial, avait jugé nécessaire de compatir avec toute la population du Kasaï Central durant cette période de deuil. Je confirme que nous allons finalement célébrer la Journée internationale de la jeunesse ce mardi 26 août », a déclaré Maurice Mwamba.

Au Kasaï Central, la célébration se déroulera sous le thème : « Je suis jeune, je m’engage pour la paix et le développement de ma province ».

D’après le CPJ, les autorités provinciales, les structures et associations de jeunes, ainsi que des milliers de participants, prendront part à cet événement.

 

Siniori Junior MBUMBA