Les députés provinciaux de L’UDPS se disent indignés par les incidents malheureux qui ont eu lieu la semaine dernière entre les éléments de la garde républicaine et le premier vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund.

Face à des conséquences qui s’en sont suivi , les élus provinciaux du parti présidentiel disent prendre acte de la démission annoncée dans les réseaux sociaux par Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale et encouragent les députés nationaux à envisager les mécanismes de sa destitution.


«Nous prenons acte de la décision de la démission de Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale,telle que annoncé par son compte tweeter officiel et demandons instamment Aux députés nationaux de L’UDPS d’engager la procédure de son remplacement», ont déclaré les députés nationaux devant leur siège.

Par ailleurs, les élus provinciaux de L’UDPS invitent la convention démocratique du parti de se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par le député national Jean-Marc Kabund.

En outre , les députés provinciaux de L’UDPS demandent aux combattants du parti présidentiel “de rester vigilants et de se ranger derrière le chef de l’État pour son combat pour le bien-être de tous”.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous