Soixante-douze heures après avoir condamné le manque d’infrastructures auquel fait face la ville de Kananga, en particulier, et la province du Kasaï central, en général, Joseph-Moïse Kambulu, gouverneur de cette province, tente de se dédouaner et revient sur ses propos.
En effet, lors du passage du chef de l’État dans cette province, alors qu’il coanimait un briefing de presse avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ainsi que le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Roger Kamba, Joseph-Moïse Kambulu avait déclaré que « rien n’a été fait au Kasaï central sur le plan des infrastructures et que les deux offices qui existent, à savoir l’Office des routes et l’Office des voiries et drainage, n’existent que de nom ».
Pour se dédouaner, le numéro un de la province du Kasaï Central revient sur ses propos et vante les réalisations dans sa province.
« Ce que je peux dire, c’est que contrairement à certaines allégations, aujourd’hui c’est moi qui le dis, pas quelqu’un d’autre. Faire la tournée avec le DG de la BECCO, c’était pour que nous puissions nous rassurer que tout a été fait comme il se devait et que tous sommes satisfaits. En attendant, les autres travaux continuent sur le même élan, comme nous venons de le faire avec les résidences. Il n’y a pas que les résidences, il n’y a pas que la résidence officielle du gouverneur. Il y a la mairie et le bâtiment administratif où les travaux sont en cours », a déclaré Joseph-Moïse Kambulu, gouverneur de la province du Kasaï Central.
Ce rétropédalage du gouverneur du Kasaï central surprend plusieurs personnes qui avaient déjà félicité le numéro un du Kasaï central pour avoir bravé la peur et dit tout haut, devant le porte-parole du gouvernement, que rien n’avait été fait dans sa province. Hélas !
Zéphyrin Pengume