Alors que l’école primaire Sankayi, située dans la commune de Ndesha, ville de Kananga se trouve déjà à quelques mètres seulement d’une tête d’érosion qui se développe à chaque tombée de pluies, le gouverneur du Kasai central John Kabeya Shikayi s’est rendu sur le lieu ce mardi 19 septembre 2023 pour s’enquérir de cette situation érosive.

Sur place, l’autorité provinciale a ordonné au directeur général de l’Office des voies et drainages (OVD) d’amorcer au plus vite avec les travaux pour freiner la progression de cette érosion qui risque d’ écrouler cette institution primaire et d’autres parcelles environnantes.

De son coté, l’OVD a fourni au gouverneur de province des explications nécessaires concernant ces travaux qui seront exécutés dans les différents sites anti érosifs de la ville de Kananga.

Signalons par ailleurs que le Chef de l’exécutif provincial s’est également rendu dans la commune de Lukonga pour palper de ses yeux les travaux de lutte anti érosifs qui ont été déjà lancés dans le cadre du projet PURUK.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous